PDME – Ile de La Réunion Mobilités et l’ARACT lancent un appel à candidature

 Ile de la Réunion Mobilités et l’ARACT  proposent une action conjointe en vue d’accompagner 4 structures (entreprises; associations et/ou administrations) dans l’élaboration de leur PDME – Plan de Mobilités Employeur. La démarche PDME est obligatoire  dès lors que l’effectif de la structure est supérieur ou égal à 50 salariés sur un même site (loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte ainsi que la loi d’orientation des mobilités).

 

4 entreprises pourront bénéficier d’un accompagnement collectif visant à privilégier les modes transports alternatifs à la voiture individuelle pour les trajets domicile-travail. Sont concernés également les déplacements professionnels des collaborateurs, des clients, des visiteurs, des partenaires et des fournisseurs.

Les enjeux économiques, sociaux et environnementaux sont de taille à l’heure où notre île connaît un « coma circulatoire ».

Ile de la Réunion Mobilités et l’ARACT, qui ont signé une convention de partenariat en décembre 2022  mettent en commun leur expertise dans l’objectif d’améliorer les conditions de travail et de répondre aux problématiques liées à la mobilité à La Réunion.

Détails du projet PDME, calendrier et conditions d'accès

Vous souhaitez bénéficier de l’accompagnement d’Ile de La Réunion Mobilités et de l’ARACT ? Vérifiez votre éligibilité.

Comment déposer votre candidature ?

Vous répondez aux critères des 50 salariés sur le même site et souhaitez vous engager dans une démarche de Plan de Mobilité Employeur :

  • Téléchargez et remplissez la lettre d’engagement,
  • Envoyez-là aux contacts identifiés.
Pour toute demande d’information :

Alexandra FONTAINE, Chargée de mission à l’Aract Réunion, 0693 33 82 77, a.fontaine@anact.fr

Yanis PARASKEVOPOULOS, chargé d’études à L’Ile de la Réunion Mobilité, 0262 73 47 34, yanis.paras@smtr-mobilite.re

Post A Comment