Règlement du challenge Mai à Vélo – 2023

pour la communauté “Réunion SMTR” du 1er mai au 31 mai 2023

 

ARTICLE 1 : OBJET

Le présent règlement a pour objet de définir les droits et obligations du Syndicat Mixte de Transports de La Réunion (« SMTR ») et des participants au Jeu (ci-après les « Participants »). Mai à Vélo est une initiative créée par un collectif d’organismes nationaux du monde du vélo dont l’objectif est de promouvoir la pratique du vélo à travers des événements cyclables et pédagogiques. Dans ce cadre, le Challenge Mai à Vélo (le « Challenge ») a été mis en place. Le Challenge a pour objectif de faire réaliser à ses participants le plus de kilomètres à vélo. Le Challenge s’adresse à toute organisation privée ou publique – les « Utilisateurs » – tel que le Syndicat Mixte de Transports de La Réunion (SMTR) qui souhaite proposer à ses membres – la « Communauté Réunion SMTR » sur l’application Geovelo de relever le Challenge. Dans ce cadre, la société La Compagnie des Mobilités (« Geovelo ») met à disposition des Utilisateurs tel que le SMTR le site internet challenge-maiavelo.geovelo.fr (la «Plateforme ») leur permettant d’inscrire leur Communauté au Challenge, de consulter les classements du Challenge.

Dans le cadre spécifique du challenge Mai à Vélo pour la communauté « Réunion SMTR » :

  • Le « Challenge » cité dans les articles ci-après concerne le challenge Mai à Vélo spécifiquement sur la communauté Réunion SMTR, appartenant à l’Utilisateur SMTR. Il est également nommé le « Jeu ».
  • L’Utilisateur est: le Syndicat Mixte de Transports de La Réunion – SMTR – Établissement public Syndicat Mixte Ouvert, dont les locaux se situent au Centre d’Affaires Cadjee, 62 Boulevard du Chaudron, 97490 Sainte-Clotilde.
  • La Plateforme Mai à Vélo est mise à disposition par: La Compagnie des Mobilités – Geovelo, qui met également à disposition l’application Geovelo. Geovelo – Société par Actions Simplifiée au capital de 32 170 euros, dont le siège social est situé 1 Impasse du Palais, 37000 Tours, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Tours sous le numéro 521 563 742.

Le challenge Mai à vélo dont il est question dans ce règlement se déroule du 1er mai au 31 mai 2023 sur l’application Geovelo et exclusivement via la communauté Réunion SMTR.

 

ARTICLE 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION 

La participation au Jeu est gratuite et sans obligation d’achat. Elle est ouverte à toute personne physique, majeure à la date de sa participation. Les participants doivent impérativement résider à l’île de La Réunion.

Les salariés et représentants de Geovelo et les salariés et représentants du Syndicat Mixte de Transports de la Réunion, et toutes les personnes ayant collaboré à l’organisation et la réalisation du Jeu ne peuvent pas participer au Jeu.

La participation au Jeu s’effectue en enregistrant des trajets via l’application Geovelo. Elle nécessite que le participant dispose d’une connexion Internet et d’une adresse électronique valide utilisée dans l’application Geovelo préalablement à sa participation au Jeu.

La participation au Jeu décrit dans ce règlement est strictement nominative et limitée, pendant toute la durée du Jeu, à une seule participation pour le challenge Mai à Vélo de la communauté Réunion SMTR (même nom, même adresse électronique, même pseudo).

La violation des interdictions ci-dessus ou le non-respect d’une condition de participation sera sanctionnée par la disqualification de plein droit et sans préavis du Participant qui ne pourra bénéficier d’un lot offert par le SMTR s’il fait partie des 10 premiers du classement du challenge.

Le fait de participer au Jeu implique l’acceptation pure et simple du présent règlement dans son intégralité, lequel a valeur de contrat entre l’Utilisateur et les Participants (gagnants ou non).

Date et heure limite de participation : le dernier jour du challenge soit le 31 mai à 23h59 inclus, date et heure française de connexion faisant foi (ci-après la « Date limite de participation ») étant précisé que l’Utilisateur pourra décider de diminuer la durée du Jeu, dans une telle hypothèse, l’Utilisateur en informera les Participants.

 Les trajets enregistrés dans l’application Geovelo doivent impérativement être fait à vélo (tout type de vélo confondu). Les trajets jugés suspects par l’Utilisateur et Geovelo peuvent amener l’Utilisateur à écarter le participant du classement des 10 premiers.

dans le cadre du challenge de la communauté Réunion SMTR, les kilomètres à vélo enregistrés via le profil Geovelo des Participants doivent impérativement avoir été faits sur le territoire de l’île de La Réunion.

ARTICLE 3 : ORGANISATION DU JEU

Le Jeu sera annoncé dans l’application Geovelo sur la communauté « Réunion SMTR ».

Pour participer, le Participant doit, avant les Date et heure limite de participation :

  • Créer un compte sur l’application Geovelo, s’il n’en a pas déjà un ;
  • Rejoindre la communauté Réunion SMTR ;
  • Effectuer des kilomètres à vélo en enregistrant ses trajets avec l’application Geovelo.

Les participants ont 3 méthodes pour enregistrer leurs trajets sur Geovelo :

  • Réaliser le trajet en mode navigation
  • À chaque trajet, lancer unenregistrement manuel grâce au bouton dédié
  • Activer simplement la détection d’activité

Le Gagnant est désigné par l’Utilisateur et Geovelo, par classement du nombre de kilomètres parcourus à vélo enregistrés sur l’application Geovelo. Si des participants obtiennent le même nombre de kilomètres, alors il sera nécessaire de procéder à un tirage au sort pour départager ces derniers.

 Les classements de Mai à Vélo (qui ne prennent pas en compte les éventuelles disqualifications pour motif détaillés à l’article 2), sont disponibles sur la Plateforme sont accessibles à tous visiteurs de la Plateforme, que cette dernière ait ou non la qualité d’Utilisateur (le “Visiteur”) : https://challenge-maiavelo.geovelo.fr/classements/

Le gagnant se verra attribuer le lot (ci-après les « Lots »), tel que décrit à l’article 4 du présent règlement.

Dans un délai de trente (30) jours après la date limite du Jeu le 31 mai 2023, l’Utilisateur ou Geovelo indiquera au Gagnant qu’il a remporté le jeu par information directe (email).

Le Gagnant disposera d’un délai de quinze jours après avoir été contacté pour informer Geovelo et/ou l’Utilisateur s’il accepte le lot qu’il a obtenu grâce aux nombre de kilomètres parcourus à vélo et enregistrés sur Geovelo. Le contact se fera par email. Passé ce délai, le Gagnant sera disqualifié et perdra le bénéfice de son Lot.

Les lots seront remis à l’occasion d’une remise des prix par le SMTR.

 

ARTICLE 4 : DOTATIONS

En fonction du classement du nombre de kilomètres parcourus du 1er au 31 mai 2023, le Gagnant se verra attribuer le lot (ci-après le(s) « Lot(s) ») suivants :

  • Gagnant n°1: un VTT Kellys Spider
  • Gagnant n°2: un smartphone
  • Gagnant n°3 : un smartphone
  • Gagnant n°4 au gagnant n°10 : une carte cadeaux chacun, créditée de 100 € valable dans les boutiques Decathlon

 

DOTATION BONUS + : Une carte cadeaux d’une valeur de 100 €, valable dans une grande enseigne de sports. Pour tenter de remporter ce lot bonus, les participants au challenge Mai à Vélo devront : rejoindre la communauté « La Réunion SMTR » et parcourir au moins 10 kilomètres à vélo, enregistrés sur l’application. Le gagnant sera tiré au sort. 

Le gagnant du lot Bonus ne peut être l’un des 10 premiers du classement.

 

ARTICLE 5 : CONVENTION DE PREUVES

Il est convenu que les données contenues dans les systèmes d’information de Geovelo ont force probante quant aux éléments de connexion et aux informations résultant d’un traitement informatique relatif au Jeu.

 

ARTICLE 6 : COMMUNICATION IDENTITÉ GAGNANT

Le(s) Gagnant(s) autorise, sauf demande contraire, Geovelo et le SMTR à utiliser ses nom et prénom, dans ses messages de communication relatifs au Jeu, quel que soit le support de diffusion (tout document imprimé, presse, affichage, Internet y compris les sites communautaires notamment sur Instagram, Facebook, Linkedin et Twitter), en France métropolitaine, à La Réunion pendant trois (3) mois suivant la date de clôture du Jeu, et sans que cette utilisation puisse ouvrir d’autres droits que la dotation gagnée.

 

ARTICLE 7 : INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Geovelo pratique une politique de protection des données personnelles dont les caractéristiques sont explicitées dans le document intitulé « Politique de confidentialité », dont le Participant est invité à prendre connaissance.

ARTICLE 8 : RESPONSABILITES

 8.1 Responsabilité du Syndicat Mixte de Transports de La Réunion

La responsabilité du SMTR est strictement limitée à la communication autour du challenge, la délivrance des lots effectivement et valablement gagnés par le(s) Gagnant(s).

8.2 Responsabilité du Participant

Il est expressément rappelé qu’il est de la seule responsabilité du Participant de s’assurer que les informations qu’il fournit lors de son inscription au Jeu, notamment ses coordonnées, sont correctes et sincères, et qu’elles lui permettront de participer au Jeu et, le cas échéant, de bénéficier du Lot qu’il aurait gagné. La participation au Jeu implique une attitude loyale, dans le respect du présent règlement. L’Utilisateur se réserve le droit de disqualifier et/ou de ne pas attribuer de Lot à tout Participant ayant contourner les dispositions du présent règlement, notamment par fraude, voire, d’engager des poursuites contre lui devant les juridictions compétentes.

 

ARTICLE 9 : PRÉSENT RÈGLEMENT

La participation de chacun des Participants au Concours implique l’acceptation sans restriction ni réserve du présent règlement, et la renonciation à tout recours contre les décisions prises par l’Utilisateur.

Le présent règlement est susceptible d’être modifié à tout moment par l’Utilisateur, sous la forme d’un avenant, dans le respect des conditions énoncées : tout avenant sera publié par annonce en ligne sur Facebook et par email.

Le présent règlement est disponible gratuitement en ligne et est adressé à titre gratuit à tout Participant en faisant la demande (dans la limite d’une demande par Participant) avant la date de clôture du Jeu.

ARTICLE 10 : LOI APPLICABLE

La loi qui s’applique est la loi française. Les Participants sont donc soumis à la réglementation française applicable aux jeux-concours.